Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
15 mars 2011

Le poison des mots

notre_poison_quotidien_1_

 Avec un titre aussi flippant on se dit, ouhlala, cette fois je ne mange plus, je ne bois plus, je ne respire plus, FINI, je refuse de mourir empoisonné par tous ces produits chimiques , maléfiques en diable. La Terre est devenue une nef des fous ! ILS veulent notre mort ! Qui ça ? Les fous ? Et quels sont-ils ces fous ???

 Le mot chimique  provoque, dans les médias et ailleurs des réactions hystériques, alors que, je cite " un produit chimique est un produit naturel ou synthétique qui peut interagir avec un système biologique. Le sulfate de cuivre est chimique, le fumier est chimique, les humains sont ( aussi ) chimiques, la nature est chimique et le grand toxicologue britannique, Alan Boobis, rappelle que le lien entre produit chimique et santé est irresponsable, hystérique et destiné à faire peur( J. de Kervasdoué )

Quant aux produits bio, ils sontbio,non pas, parce qu'ils sont naturels mais pcq, aujourd'hui, ils respectent une règlementeation qui leur permet de porter ce label ; autrement dit, ils sont bio par définition juridique.
 Le produit bio n'est pas forcément plus sain puisqu'il abrite plus de bactéries et de champignons microscopiques...ex : les oeufs des poules pondeuses en batterie sont moins contaminés par les salmonelles parce que plus propres. On pourrait multiplier les exemples.

Arte, la petite chaîne pas comme les autres, propose, ce soir, une émission au titre éponyme du livre de Marie-Monique Robin. MMR est une écologiste de choc ! Elle peut même se permettre de se faire interviewer en clopant ( cancer, même pas peur !) ; dehors, certes, et pas en France, mais est-ce bien sérieux quand par ailleurs on veut donner des leçons ?

MMR_clope001_1_

     C'est ici 

 vidéo de mmr en argentine

Du coup, on est tenté de voir cette personne un peu autrement et de rigoler franchement.
Alors voici le portrait de MMR tel qu'on pourrait le montrer aux " Guignols"

Copie_de_mmr4

Corbeau_anime_1_

Mais, pour revenir à notre thème, à savoir l'empoisonnement généralisé de l'humanité et le sauvetage de cette dernière par le label bio, je constate une fois de plus que je fais partie des malpensants ( qui n'ont rien contre le bio mais qui pensent que les produits conventionnels ne sont pas tous élaborés en enfer ), peu nombreux, pas encore pourchassés mais repérés par la meute...C'est très désagréable !

Ce qui me rassure, malgré tous ces oiseaux de mauvais augure - ça va vous surprendre - c'est que je saurais traire une vache, 2 fois par jour, en cas de nécessité ; et avec les mains ( no lait mécanisé..) s'il vous plaît !  
Et vous ?  ;-))

**************

dernière édition

allez voir l'article de L. Berthod ( mais qui traite d'abord de Tchernobyl en lien avec ce qui se passe au Japon )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne regarde pas ce genre de documentaires,reportages .Le monde évolue depuis s acréation,qu'est ce qu'il deviendra ,personne ne le siat .ET quand on voit que les conseils d'hier,ne sont plus valables aujourd'hui.Le bio : belle arnaque pour affamer la planéte.<br /> Suis remontée ce matin lol
L
J'ai regardé le reportage avec une copine "bio" dont le mari préférait regarder le match ;-)) <br /> J'ai été très déçue par ce reportage qui n'a fait qu'enfoncer des portes ouvertes, à savoir nous assener que les produits chimiques sont mauvais pour la santé et qu'il existe des collusions entre les administrations et les industries chimiques. <br /> Je suis plutôt pour le bio, ça ne peut pas faire de mal, mais je n'en consomme pas !
M
Bonsoir Stim<br /> Jz sais traire une vache mais j'ai commencé un jour pour rigoler avec les copines à vouloir traire une chèvre ,tu peux me croire je me suis fait encornée ;pas commode la biquette !!!un souvenir cuisant devant les copines !<br /> Notre planète va à la dérive ,ce n'est pas le nucléaire qui tue ,c'est l'homme qui se détruit lui même <br /> Je suis à 70 km de ngravelines qui va mal ,le premier ministre a dit qu'il fallait fermer 3 réacteurs pourquoi ? what is the question <br /> Merci beaucoup d'être passé chez moi et d'avoir laissé un super commentaire <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> Gros bisous <br /> Méline
8
Je ne sais pas traire une vache, j'ai fumé pendant 35ans, je mange ce qui me fait plaisir j'ai 86ans et je suis anéantie par ce qui se passe au Japon. Les hommes sont fous mais la natureest cruelle,pour les ramener à la raison peut-être?
F
Je ne fais pas grand cas des produits bio mais je n'ai rien contre ; cependant, je supporterais mal l'obligation de consommer bio.<br /> Quant à la traite des vaches, oui, je veux bien essayer, pour le folklore ; ça ne doit pas être sorcier .Mais je ne voudrais pas être oblligé d'élever une vache pour mon lait, mon beurre et ma viande...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité