Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
2 janvier 2012

Valoriser les broderies.

  cs1Les aïeules de Sylvie avaient brodé leurs trousseaux pour la vie. Il en reste des vestiges au fond d'antiques armoires debout dans le vaste grenier de l'ancienne maison familiale. C'est de la belle ouvrage et il serait dommage de laisser la rouille et les mites gagner ces trésors. Et puis, les aïeules, si elles voyaient le respect et l'amour que leur arrière-petite-fille/nièce cultive pour leur souvenir, elles seraient tout simplement fières et heureuses !
 Il suffisait à Sylvie de prélever minutieusement les parties monogrammées, de les laver, repasser...et de les confier à une de ses amies ( qui s'y connaît en équerre,  baguettes et agrafes ) pour obtenir ceci :

 IMG_4855 


IMG_2729

...et y associer cela, sur les murs d'un palier.

IMG_4813 IMG_4810 IMG_4856

 Les 3 dernières photos montrent les broderies exécutées par Sylvie.
Elles les a trouvées chez Petit Chose .

p.s. j'aime bien les petites breloques qui agrémentent le cadre " collection"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout ce que j'aime ! Du point compté, du lin, du rouge, des coeurs... <br /> <br /> Ma mère a récupéré beaucoup de draps brodés de chez ma grand-mère. J'aurais voulu en avoir quelques uns, justement pour faire ce genre de beaux montages mais ma mère s'y est catégoriquement opposée. Les draps dorment dans des vieilles armoires, parsemés de boules antimites... -chaque année, je me dis que j'irai lui en voler, mais je n'ai pas le courage !
N
Merveilles de broderie blanche ! Je suis admirative devant ces heures de travail que représentent ces trousseaux brodés.
C
Une superbe collection!<br /> <br /> Bonne soirée.
M
╱◥◣...... *** ♥ ***<br /> <br /> │∩ │◥███◣ ╱◥███◣<br /> <br /> ╱◥◣ ◥████◣▓∩▓│∩<br /> <br /> │╱◥█◣║∩∩∩ ║◥█▓ ▓█<br /> <br /> ๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩๑๑۩ ♥ ~<br /> <br /> Bonne Année 2012<br /> <br /> ♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼ ♥☼ ♥☼♥☼♥☼<br /> <br /> Avec un plein de jolies balades .<br /> <br /> Maman mule
M
Excellente idée pour conserver exposer et protéger ce travail si fin et délicat
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité