Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
20 octobre 2009

Compost sur mon petit balcon

Des récipients tout bêtes en plastique recueillent mes déchets verts de cuisine ( pas de pain ni de produits carnés ), quelques lambeaux de papier ou carton , le marc de café etc...Lorsque le récipient est plein à ras bords , je laisse reposer pendant 2 ou 3 semaines ,puis je mets une fine couche de terre par dessus et je complète avec de nouveaux déchets .C'est une opération que je renouvelle encore 2 fois , et ensuite je laisse  la décomposition jouer son rôle . Au bout d'une petite année , à condition toutefois de contrôler la matière ( pas laisser tourner en soupe) ,j'obtiens quelques bonnes poignées de terreau  tout noir, idéal pour mes jardinières de printemps . Ca m'amuse de le faire, et le sac-poubelle où je stocke cette précieuse matière se remplit peu à peu . J'ai 3 récipients qui tournent: 2 spécifiques à celà (les verts) , et le 3em , un simple seau avec un couvercle de vieille marmite.

IMG_0411IMG_0409 IMG_0410IMG_0412

IMG_0416

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ magali "encré" est tout à fait sympa et convient aussi, ma foi !
M
ancré.....c'est mieux, non ?
M
un petit geste écologique qui n'est pas encore encré dans mes habitudes, et pourtant, j'ai tout le matos !! <br /> bravo à toi de t'y tenir !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité