Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
13 septembre 2010

Fin de saison

Le soleil perd de sa hauteur, le jour de sa longueur, la nuit de sa douceur et mon talus/jardin de ses couleurs.
Il me reste cependant un peu de coréopsis, un peu de géranium vivace, quelques cosmos et autant de soucis, du muflier, une maigre coquelourde et une grêle clématite .

cor3

cor5

cor4

Il me reste un échantillon de rose trémière, un autre d'hortensia ( ils ont très mal fleuri cette année ).

cor1

Il me reste les jardinières qui se renfrognent et se dégarnissent...à part une...

cor8

Dans le coin des aromatiques, les dernières petites tomates jaunes attendent leur maturité imminente et à côté se dresse un grand fenouil, tout graphique , tout aérien ; quant au persil et à la ciboulette, les fourmis me les ont sabotés à la base, et qui plus est, en tapinois !

fenouil

* * * * * * * * * *

Avec l'automne qui  prépare en douce son entrée en scène, je pense déjà au choix de mes bulbes de printemps...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, il reste encore quelques fleurs ici ou là dans le jardin, même si bien sûr, avec la chute des feuilles, le jardin prend une autre dimension et il est vrai qu'il faut déjà commencer à penser à réorganiser tout cela pour le printemps prochain : cela s'appelle l'espoir !!! Et qui mieux que la nature pourrait nous le donner ??? Je vous souhaite une belle journée, oceandefleurs
L
même "sur le retour" ton talus a encore de beaux restes et gageons que, vu le temps et les soins que tu lui accordes,(je dirais même l'affection ) il sera encore plus beau l'année prochaine.
T
Un peu prés comme chez toi,le jardin se dégarnit.Les géraniums du balcon ont viré,je ne sais pas pourquoi,cet année ils étaient moches .Restent des soucis (au propre comme au figuré),quelques roses,beaucoup de tomates et des choux.Sinon,c'est vide.fin de saison,moi je regarder pour des arbustes
M
"chez nous", le jardin est abimé par les coups de vent successifs, la sécheresse a stoppé les floraisons et desséché les plantes depuis belle lurette... les pelouses sont de superbes paillassons ! notre été nous a comblé de journées ensoleillées mais l'eau nous manque.......la nature souffre ! septembre nous régale et les touristes ne se lassent pas de nos îles !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité