Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
13 décembre 2010

Roi des forêts et des salons

IMG_7483 

Depuis quelques années nous achetons  notre sapin de noël  chez le même petit producteur qui installe son marché saisonnier sur la place d'un petit village . Les sapins sont fraîchement coupés ( rassurez-vous, la déforestation n'est pas désastreuse chez nous, bien au contraire ! ),  il y a du choix et les prix sont doux par rapport à la ville.

  C'est un Nordman bien droit , bien dru, bien résineux ( attention aux possibles coulures ), hauteur 2m50 .

  On l'achemine avec la remorque et pour le rentrer dans la maison il passe par la fenêtre, c'est bizarrement plus pratique.

  Puis commence la mise en place de la bête ...ça prenld toujours un moment car nous n'avons pas encore trouvé ( ni vraiment cherché ) le support idéal qui assure. Avant d'y accroccher quoi que ce soit je renforce sa stabilité en l'attachant,  par un fil de pêche, à la poutre qui passe derrière.

 

IMG_7424    Je ne suis plus trop rassurée sur la dernière marche de l'escabeau mais M.Stim fait le filet de sécurité le temps d'habiller la cime.

Deux heures, au moins,  y passent, jusqu'à l'acquiescement final, et je peux devenir vétilleuse avec mon arbre ; mais j'aime bien ce moment unique de l'année,  surtout en pensant à l'émerveillement des enfants,  en temps voulu.

IMG_7427

  Cependant je ne coupe presque jamais à la curieuse impulsion, qui me traverse comme l'éclair, de m'adonner à une autre technique de décoration : un jubilatoire lancer de boules à 3m de distance de la cible branchue...C'est la première fois que j'ose le dire...
   Les bris d'une boule très brillante sont jolis et pourraient produire leur effet ( d'ailleurs, cette fois-ci, j'en ai cassé plusieurs et celles qui avaient gardé un peu de corps, je les ai accrochées...)

  Ne le prenez pas au 1er degré, c'est juste que ça m'amuserait et, sans doute, me défoulerait de procéder de la sorte. Amusant, pour moi-même, de me visualiser en lanceuse de boules de noël...Vous savez,  je ris souvent toute seule - et n'en tirez pas des conclusions hâtives :-))

IMG_7481

 

   Dans un autre coin de la maison, pour parachever le décor , le même renne que l'an passé, la même étoile en bois, la même bouboule à flocons...Plus une nouveauté : une série de 5 boules couronnées d'un oiseau coiffé, dégotées dans une boutique en CH.

IMG_7209

* * * * * * * * * *

IMG_7173 IMG_7148

IMG_7160

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces raisonnements d'écolo à 2 balles me saoulent !!! merci stim de remettre les pendules à l'heure...
S
Pire, génocide des sapins (sic), voilà des mots que j'entends ici et là en cette période de Noël où dans beaucoup de familles on aime avoir son sapin.<br /> Je voudrais vous rassurer : actuellement la superficie totale des forêts en France est supérieure à ce qu'elle était au 18ème s. Et la forêt continue de gagner ( source: ONF = office national des forêts )<br /> En outre, les sapins vendus sur les marchés en période de Noël proviennent de plantations privées exploitées à cet effet. C'est le gagne pain de certaines personnes...On peut cultiver des fleurs pour les vendre, pourquoi pas des sapins ??<br /> Cessons de cultiver des fantasmes.
M
C'est toujours un plaisir que de préparer Noël!!!!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman mule
C
Ils sont tellement mignons, ces petits oiseaux chapeautés ! Un bel accompagnement à ce sapin si élégant.
M
ah oui, les petits oiseaux, moi aussi j'aurai craqué ! joli déco jamais vu encore !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 904
Blog de Stim
Pages
Publicité