Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
16 janvier 2011

Prière des ânes

ane

C'est une bonne prière un peu blagueuse, Dieu a beaucoup d'humour, n'en doutez pas !
C'est un ami, prêtre et sociologue, qui me l'a refilée, il y a longtemps déjà.

Je la lis de temps en temps, en souris toujours, mais ne la pratique pas, trouvant, sans irrévérence de ma part, qu'elle sied mieux aux hommes qu'aux femmes.


ane1

"Donne-nous, Seigneur, de garder les pieds sur la terre et les oreilles dressées vers le ciel pour ne rien perdre de ta parole.
Donne-nous un dos courageux, pour supporter les hommes les plus insupportables !
Et un gosier héroïquement fidèle à son voeu de ne pas boire quand il a soif.
Donne-nous d'avancer tout droit, en méprisant les caresses flatteuses autant que les coups de bâton.
Donne-nous d'être supérieur aux injures et à l'ingratitude, car c'est la seule supériorité que nous ambitionnons.
Nous ne te demandons pas de nous faire éviter toutes les sottises, car Aristote dit qu'un âne fera toujours des âneries.
Donne-nous seulement de ne jmais déséspérer de la miséricorde si gracieuse pour les ânes si disgrâcieux...à ce que disent ces pauvres humains qui n'ont rien compris ni aux ânes, ni à Toi, mon Dieu qui a fui en Egypte avec un de nos frères et qui a fait ton entrée prophétique à Jérusalem sur le dos d'un des nôtres..."

ane2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette prière n'est pas seulement humoristique, elle est très poétique.<br /> <br /> Et plus profonde qu'il n’y paraît au premier abord. Il suffit de l'imaginer dans la bouche d'un humain pour s'en rendre compte.
S
Le com de mamou ( ci-dessus ) correspond au post suivant( un peu de mon intérieur #2 )
M
nous avons toute une chaise ou deux du même acabit... les miennes ont pris place depuis très longtemps dans le décor : la première posée dans l'entrée, couverte aussi d'un sous cul en dentelle, attend le 1° sac à main ou foulard qui passe... celle de la salle de bain recouverte d'une housse fait patienter le slip, la paire de chaussettes, pour finir dans la chambre faisant office de dressing, l'identique accompagne l'habillage ou le déshabillage de monsieur quand il rentre....<br /> chacune a une histoire, un vécu qui nous rapproche de mes grand mères et c'est une bonne raison pour ne pas m'en débarrasser !!!<br /> j'ai aussi une chaise d'allaitement.... je l'adore !
T
je pense qu'elle sera mienne dans pas longtemps lorsque je la connaitrais par coeur et que je la distribuerais chaque matin à tous ceux qui croiseront ma route !!! sourire.... <br /> l'ane est un bel animal, très précieux... et à y bien regarder, il est surement plus intelligent que certains du genre humain.. <br /> merci chère Stim de ce bol d'humour bien chaleureux qui m'a fait sourire... et qui est si plein de verité.... bisous et belle soirée
B
j'aime bien cette prière tu vois je n'aime pas ls mielleries, j'aime mieux un bon mot de cambronne et après c'est tout on n'en parle plus<br /> je te remercie de tes compliments oui j'ai de nombreuses amies qui me connaissent en vrai, je suis comme tu as pu lire un moteur et j'entraine parfois, je dis toujours si vous avez une passion venez partagé avec nous<br /> ne dit ton pas que les amis des amis sont aussi des amis<br /> depuis toujours, je ne me suis jamais cacher derrière mon clavier, je suis dans la vie, comme sur mon jardin, coup de gueule, coup d'amour mais jamais sans rancune même envers ceux qui me font du mal<br /> voilà la Bab que tu fréquentes via le net<br /> gros bisous et bonne journée, je reprends tout doucement mon activitée de blogueuse et d'amie, ici le soleil se montre dans ma vie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 923
Blog de Stim
Pages
Publicité