Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
8 juin 2011

Main verte, clafoutis et colis..

IMG_9997

 Impeccable jardin, que celui de mon ami Héribert !

J'ai la chance de le visiter régulièrement et j'y fais mon petit marché : salade, radis, poireaux, cerises, pommes etc...suivant le point de maturité de chaque espèce.

 IMG_0001

 Il y a de la passion, de la rigueur et de l'expérience dans ce jardin. De la bonne terre aussi et l'équipement adéquat : une petite serre archi propre, une pièce en sous-sol réservée aux activités parajardinières...

On y trouve tous les classiques mais aussi des haricots violets, des figues vertes ( à maturité ), des myrtilles américaines, des laitues canadiennes , des amalanches dont Mme Héribert fait de délicieuses confitures, sans compter, côté fleurs, une vingtaine d'espèces de rosiers et autres belles parfumées.

   IMG_9363 IMG_9361
   IMG_9988 IMG_9991
   IMG_9995 IMG_9981 


    IMG_9975
                                                                                                        
 amalanchier, fruits comestibles.

*

Et puis, j'ose même montrer mon clafoutis aux cerises ( cerises du verger d' Héribert, naturellement !). Délicieux dixit M. Stim qui n'est pas difficile en règle générale , heureusement !

       IMG_0022


 Envie d'ajouter ceci : Héribert n'oublie jamais de me dire "...et lave bien la salade...à cause des protéines (;-) " ; aujourd'hui il a rajouté "...et à cause des colis "...Ces fameux colibacilles dont certaines variétés, comme vous savez, deviennent pathogènes - surtout en Allemagne -, et peuvent entraîner la mort par intoxication grave.
 Sans nier la gravité de l'affaire, n'oublions pas que des empoisonnements par colis, il y en a en permanence de par le monde...diarrhée non stop depuis la nuit des temps...
 Essayons donc de tenir ces colis ( et autres..) en respect : lavons très très soigneusement nos fruits et légumes avant consommation, éventuellement dans une eau légèrement javellisée ( une goutte pr 2 litres ) , avant d'effectuer un dernier rinçage . Moi, je fais comme ça et je continue de manger concombres et autre soja sans crainte.
 Par principe de précaution extrêmement sérieux (ou sérieusement extrême ;-) ) il faudrait ne plus boire, ne plus manger et mourir, à coup sûr, d'inanition, mais dans la certitude de n'avoir avalé rien de potentiellement dangereux...? oho, stop !

cc1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
avec ou sans noyaux le clafoutis ? il paraît que cela a plus de goût avec , mais c'est plus agréable à manger sans..
J
Je n'ai jamais entendu parler ce cet arbre, ni de ses fruits. Il faudrait que j'aille faire un tour dans ce merveilleux jardin, mais voilà.... depuis la Haute Savoie ça fait une trotte !
F
Quel joli jardin ! Je resterais dans un jardin comme celui-là pendant des heures et des heures.
S
@ mamou : certes, ta version est plus triviale et, pour sûr, plus proche de l'esprit 80 !:-)
M
ah ! ben moi connaissant bien "80" j'ai pas compris ça...!!! :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 905
Blog de Stim
Pages
Publicité