Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
14 octobre 2011

Jusqu'à l'os

Cet été nous avons savouré, jusqu'au dernier lambeau, un jambon ( épaule ) acheté en ligne ( vente privée ). Goût très fort, mais bon.
C'est moi qui découpe parce que je suis plus adroite pour ce genre de choses. Mais je ne sais comment procéder techniquement, alors je me fie à mon instinct et entame la bête par le côté. La couenne est coriace et doublée d'une belle graisse bien suintante. Le couteau assure et obéit. Il faisait partie de la commande. Par contre je n'ai pas pris le support de maintien facilitant la découpe.
 On s'en est régalés tous les soirs pendant dix jours. On va bientôt récidiver !

IMG_0655

IMG_0660IMG_0661

ça demande de la concentration...Et personne d'autre que moi dans la cuisine. Nuss ( = ouste, dehors )!

IMG_1358IMG_1357

IMG_1362

666666666555555555

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop bon cet article !!! lol merci pour le partage..... ET Lady Gaga !
B
loll en tout cas tu as su comment le manger ;-)<br /> chez nous c papa qui le coupe.
M
Ouh la la , la gourmande ! Mais je te comprends, c'est tellement bon !
T
alors ca c'est galére,la découpe de ces gros jambons de pays mais c'est tellement bon .Ma mére faisait un bouillon de jambon avec l'os et les petits morceaux de jambon ,c'était délicieux ,trés parfumé .
M
ah!! oui tu t'es bien débrouillée dis donc, il ne reste plus rien autour de l'os !et à la fin tu ne caches même plus le sabot !!lol !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité