Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
18 avril 2010

Rencontre 8

L'Inépuisable ( suite)

"Dans ma course au divin, j'ai souvent pris d'incertains raccourcis, croyant gagner du temps en brûlant les étapes. C'était sans compter que le temps aime à mûrir en nous chaque plant, chaque semis, pour éclore la fleur et embellir le fruit. C'était encore ne compter que sur soi, au lieu de s'en remettre à Toi qui couvres l'univers et sa gamme de siècles, d'un seul regard.
........................................................................................................................
Mais je sais que je suis indigne. J'ai le coeur trop manant, la sensibilité trop vivace,
peut-être même trop criante. Je n'ai jamais eu d'illusions quant à moi-même, seulement quelques unes qui venaient embellir d'autres visages, et qui m'ont imposé de sévères mises à l'heure. Qu'importe, l'amour est toujours là. Au delà des balafres et des gelées soudaines, au delà même des silencieuses défections, des innocences malmenées, il reste cramponné,chevillé au fond de mon être, quelque soit le tonnerre , quelque soit la marrée. C'est un amour qui va de soi !"
.........................................................................

Que ce court poème témoigne humblement de Ta divine grâce :

"Dieu m'a veillé parfois
D'un bout à l'autre du délire qui m'habitait
Jusqu'au moment de perdition
Jusqu'au seuil de l'asphyxie
Où là fidèlement, passionnément
Il m'insufflait la Vie

Presque contre mon gré !"

J. Plaetevoet Num_riser0003 ( à suivre..)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité