Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Stim
21 novembre 2010

Petites Béatitudes : fin

 

nuage2" Heureux ceux qui lavent leurs robes, ils pourront disposer de l'arbre de vie et pénétrer dans la cité, par les portes !"  ( Apocalypse 22, 14 )

  Cette béatitude est la dernière de la Bible. En gros elle signifie que le paradis est ouvert. "Jésus donne accès auprès du Père" ( Ephésiens 2,11-18 ). Le salut est offert à qui sait dire "oui"...

  "Seigneur, tu es l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin "

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Et pour ceux qui aimeraient chanter les paroles plus prosaïques...de notre cher et impertinent Polnareff..

;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ femme des steppes : merci pour ce précieux complément.
L
Alors... voici la réponse de notre aumônier : <br /> <br /> "Je pense que les robes signifient l'ensemble des actes de notre vie, ce qui donne une couleur à notre vie... le sang de l'agneau permet de transformer ce qui est souillé en pureté...<br /> <br /> pour qu'ils puissent revenir au paradis terrestre"<br /> <br /> Ca se tient !<br /> <br /> -je remarque que lorsque le sujet de mon mail est "petite question théo", il répond beaucoup plus rapidement que lorsque c'est "réunion pour la préparation de notre prochain conseil de groupe" ! :-D Je note ;-)
L
Je demanderai aussi à notre padre, ainsi qu'à une copine qui fait des études de théologie. Selon tes explications, on pourrait penser que "robe" = "âme" !
S
Je bute aussi sur cette petite phrase; d'après un doc que j'ai sous les yeux il faut comprendre " ils ont accepté d'être sauvés par le Christ, ils ont dit oui au Seigneur qui est "l'eau gratuite de la vie " . L'Apocalypse, 2 lignes plus loin, dit aussi " ils les ( les robes, donc )ont blanchies dans le sang de l'Agneau " ( phrase encore plus ardue du point de vue théologique ).Mais il faudrait aussi l'avis de quelque exégète de la Bible ( en sachant qu'ils ne sont pas tous d'accord entre eux..<br /> Je demanderai au pasteur à l'occasion.
L
Mais pourquoi "heureux ceux qui LAVENT LEURS ROBES" ? Cela signifie-t-il que ces gens sont humbles ? Ou pauvres ? Ou qu'ils ne laissent pas à un autre cette tâche considérée comme ingrate ? Connais-tu la réponse, cela m'intrigue !
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Blog de Stim
Archives
Visiteurs
Depuis la création 140 907
Blog de Stim
Pages
Publicité